A PHP Error was encountered

Severity: 8192

Message: Assigning the return value of new by reference is deprecated

Filename: database/DB.php

Line Number: 133

Le départ

Publié par Sabine Canneva le 29/03/2010

vendredi 12 mars, cette fois, après quelques jours de préparation, de réparations, et de rangement, on décolle enfin après plus de 2 mois passés à Angers. D'un coté, cet arrêt forcé nous permet de repartir avec plus d'expérience du camping-car, avec une saison plus clémente, et avec plus de préparation. En effet, cette fois, on ne part plus à l'aventure "on verra". Mais on part pour 6 semaines avec un calendrier précis, et tous les guides des pays qu'on va traverser. On part aussi sans "arriérés". Pendant notre premier voyage, on avait du travailler au bouclage du documentaire de Benjamin "Générations digitales", qui cette fois est sorti!

www.generations-digitales.fr/

On est donc aujourd'hui libres de ce projet, et le programme va bien nous occuper.

Au programme: traverser la France jusqu'à Saint Etienne, puis Grenoble pour voir des amis.

Puis Torino et Gennes pour rattraper la cote. J'avais pensé longer la cote d'Azur coté français mais finalement, on a privilégié la suite du parcours.

Après Gennes, petit arrêt rapide à Pise juste pour la photo, et plus grand arrêt à Florence.

Rome,

Ravennes, Venise, et en route pour l'autre coté de l'Adriatique: la Croatie.

En fait, la Croatie était l'idée de départ de tout ce projet de voyage en camping-car. J'avais envie de visiter ce pays, mélange de mer et d'histoire. Au départ comme une semi-boutade entre nous deux, nous y voilà enfin!

Après avoir parcouru la Croatie du Nord au Sud, on prévoit d'aller en Bosnie, Mostar, Sarajevo, peut être Srébrenica, Tuzla et Zagreb.

Enfin sur la route du retour: la Slovénie. La capitale Ljubljana, les montagnes vers le Nord, et des villes à la frontière italienne, avant de terminer par Milan si on a le temps.

Le concept est le même qu'avant: faire des vidéos, des photos et des articles sur un site www.regards-sur-ailleurs.fr, qui n'a pas ouvert contrairement à ce qui était prévu, mais qui arrive, si si, promis cette fois.

Les vidéos mises en ligne seront celles de notre premier voyage: le sud de l'Espagne et le Portugal.

Au fur et à mesure, vous aurez celles que l'on est en train de tourner.

Regards sur ailleurs; le retour...,

Publié par Sabine Canneva le 28/03/2010

 

Après cette "courte" pause (depuis le 27 décembre....) nous revoilà sur ce blog puisqu'on nous réclame à corps et à cris du blog! C'est bien le blog, ça permet de donner de ses nouvelles, de faire partager ses découvertes, de donner des impressions qui peuvent intéresser les lecteurs, enfin c'est ce qu'ils disent, j'espère que ce n'est pas pour me faire plaisir!

Mais donner de ses nouvelles c'est raconter sa vie sur un support dont on n'a pas de retour. Je ne sais pas précisément qui sont mes chers lecteurs, enfin, certains si, mais les autres de passage, peut-être ne les ai-je jamais vus. D'ailleurs un charmant personnage a mis des commentaires primaires suite à mon article conclusif sur le Portugal (en langage texto, donc présumé semi-analphabète), et celui là je l'ai jamais croisé!

Raconter sa vie à la façon Facebook: "j'ai mangé une pomme ce matin, et la pizza est au four" me fascine. Il y a des gens pour lire ça? S'il s'en trouve qui n'ont rien d'autres à faire que d'écrire ça, peut être certains n'ont aussi rien d'autre à faire que de lire ce genre de nouvelles palpitantes. En tout cas, je n'ai pas envie de vous raconter qu'on a mangé des pâtes à la bolognaise ce soir, ou une super bonne salade ce midi sur un parking au soleil.

Il y a d'autres raisons aussi à la "grève" du blog. C'est l'autocensure des choses qu'on n'a pas envie de raconter en public, pas comme dans les magasines des salons de coiffure où on apprend que "oui, Johnny s'est baigné aux Antilles", je ne sais plus où, après être passé par la case hôpital.

 

Il faut donc faire un tri entre ce qu'on a envie de dire selon plusieurs critères: ce qui peut être intéressant pour les lecteurs, l'autocensure personnelle, les théories inachevées ou pas assez construites, etc. En fonction de l'humeur ou de l'état de forme, ce tamis laisse passer plus ou moins de matière, jusqu'à n'en plus laisser passer du tout.

Voilà le tamis désormais requalibré, on va essayer de faire partager quelques unes de nos découvertes. D'ailleurs, partis depuis maintenant 15 jours, nous arrivons ce soir en Croatie, pays qui est plus dépaysant que l'Italie, début de notre deuxième périple, et pour lequel il est plus facile de s'étonner.

 

archives

Publié par Sabine Canneva le 24/03/2010

Le blog déménage mais les 190 posts sur le Canada et sur le premier voyage de Regards sur ailleurs sont toujours à cette adresse:

http://cannsab.blogspot.com/

Bienvenue sur le nouveau blog!

Publié par Sabine Canneva le 03/10/2009

Après l'aventure canadienne, je repars dans une nouvelle aventure, accompagnée cette fois!

Voilà quelques souvenirs de notre mariage à Angers le 3 octobre 2009!

Mariage
<<  < 7 8 9