A PHP Error was encountered

Severity: 8192

Message: Assigning the return value of new by reference is deprecated

Filename: database/DB.php

Line Number: 133

» Braga

Braga

Publié par Sabine Canneva le 06/07/2010 dans Journal de bord

On a visité rapidement la ville et la cathédrale. Les villes se succèdent et se ressemblent un peu, ça devient lassant. On retombe dans le problème d’il y a quelques semaines : il faut rencontrer du monde et voir autre chose que du touristique.

Ensuite visite du Bom Jésus.

On est ensuite allés à Santiago de Compostela pour récupérer les paquets ! c’est Noel ! ;) des chocolats, l’appareil photo panoramique, des livres, c’est agréable d’avoir de la lecture !

chocolat.JPG

 

Nous voilà donc de retour en Espagne, où on peut se faire comprendre ; Benji parle espagnol, et je devine maintenant de quoi on parle, même si je ne parle pas espagnol. Surtout, les gens ici parlent au moins trois mots d’anglais pour se faire comprendre ! On a un peu l’impression d’être revenus dans une civilisation connue, où on risque moins notre vie sur les routes (voir nos impressions sur le Portugal).

Nous sommes passés à Saint Jacques de Compostelle, grand lieu de pèlerinage depuis le Moyen Age. La cathédrale est grandiose, baroque, nous avons pu y filmer presque tranquilles. On voit toujours des gens bizarres dans ces lieux. Dans une crypte où on voulait discrètement filmer, un type avec un habit de pèlerin déambulait, touchait les statues, s’asseyait, regardait les gens. Curieux s’il faisait partie d’un éventuel service d’ordre de la cathédrale, je penche plutôt pour un illuminé épris d’une mission divine de surveiller la cathédrale de son propre chef. On en a croisé d’ailleurs bien peu, les marcheurs n’attendent pas qu’il fasse 5° pour marcher trois mois dehors. On est un peu fous en voyant la température dégringoler sans fin dans le camping-car. 6° à 4 heures du matin dans la cellule, je vous assure que ce n’est pas très chaud. Heureusement on a un chauffage au gaz, mais on n’ose pas encore le laisser bruler toute la nuit.

Heureusement, on a reçu des colis de la Croix Rouge, heu pardon, de la Mamounette, avec des tas de choses dedans, dont les indispensables chocolats de Noel, et une bonne vingtaine de livres. Pour ceux qui doutent encore, ça bosse dans ce camping-car, qui se transforme périodiquement en « gros bazar ».

 making_of_1.JPG gros_bazar.JPG

making_of_2.JPG


Ajouter un Commentaire