A PHP Error was encountered

Severity: 8192

Message: Assigning the return value of new by reference is deprecated

Filename: database/DB.php

Line Number: 133

» méditation sur la connaissance...

méditation sur la connaissance...

Publié par Sabine Canneva le 26/05/2010 dans Journal de bord, Reflexions

 

Lundi 9 novembre 2009, Séville

Après une nuit dans une rue pas si calme, on se pointe en retard chez le concessionnaire CI puisque leur adresse est « kilomètre 550 » alors qu’ils sont au « kilomètre 565 », mais tout est normal… encore heureux qu’on ait réussi à trouver en demandant à 12 personnes différentes !

Après une heure de palabres avec le gars administratif qui est décidément bien gentil mais totalement idiot, le mécano fait un cours d’électricité à Benji en espagnol. Pour l’autonomie, on s’est effectivement planté dans nos calculs, les PC consomment au moins 6 ampères/ heure et non 1,6, puisqu’il faut additionner l’ampérage du chargeur mais aussi celui du PC lui-même… ce qu’on n’avait pas fait, mais ce que personne ne nous avait dit, surtout pas notre cher concessionnaire.

De plus, le mécano nous dit que nos batteries ne peuvent pas faire 90 A chacune puisqu’elles sont trop petites. Encore une « erreur » de notre concessionnaire…

Quant au SOG etc, il change le fusible pour un 20 A, ça aussi, c'est idiot, ça ne regle pas le problème! Nouveau fusible également dans la cabine pour l’autoradio etc. La baffle gauche qui ne marche pas depuis Angers, se mets tout à coup à marcher….

On reprend la route et on va au Carrefour faire des courses : j’essaie le sog et la chasse d’eau : CA NE MARCHE PAS !!!!!!!! la baffle gauche ne marche pas non plus. On les appelle et on y retourne.

Nouvelle tentative chez le concessionnaire. Ils ont beau démonter les connections, mesurer 3 fois de suite avec leur multimètre, chercher, se creuser la tête, demander aux collègues, mais ils ne trouvent pas pourquoi notre fusible fonctionne gentiment, sauf… quand il saute ! Ils y passent 2 heures et finissent par nous mettre quasiment dehors sans nous faire payer autre chose pour se débarrasser de nous.

Notre approche de nos problèmes techniques commence donc à changer. Naïvement, comme dans beaucoup de domaines où on se sait incompétent, on a tendance à se tourner vers des professionnels. On attend donc de ces « spécialistes » qu’ils règlent ce problème, sans trop nous dire comment, les choses n’étant pas à notre portée. Voyant la façon dont ce concessionnaire étudie notre problème, je me dis qu’il ne maitrise finalement que ce qu’il fait toute la journée : des vidanges, des bons de réservations pour des véhicules neufs, et du nettoyage avant livraison. Quant à s’interroger en profondeur sur ces machines qui sont finalement assez complexes, alors là,  ils ne sont pas payés pour ça, et n’ont pas envie de le faire. Nous n’avons qu’un problème de fusible, non vital, mais nous nous sentons bien seuls devant ce « petit » problème, et on se demande ce qui se passe lorsqu’on a un vrai gros problème. Encore une fois, je me rends compte qu’il faut maitriser au moins en partie tous les domaines où son existence a un intérêt et ne pas se fier les yeux fermés à des « professionnels ». Ca demande du temps, des recherches, de l’énergie, de l’anticipation, et un peu de paranoïa que de perdre l’habitude d’aller chercher ses solutions chez les « pros ». Beaucoup sont compétents sans doute, mais ce n’est pas toujours facile de les trouver.

On va le soir au camping juste à coté à Dos Hermanas, banlieue de Séville, camping tout petit à coté de la voie ferrée. Le camping-car immatriculé en 35 qu’on avait vu sur le parking du Carrefour se retrouve à coté de nous, mais pas moyen de prendre contact.

Le lendemain, on travaille un peu et on part à midi vers Séville. Malheureusement, l’endroit que j’avais repéré juste à coté de la Cartuja, site de l’expo Séville 92 est très peuplé, il y a des voitures partout et impossible de se garer nul part. On finit par se poser sur un terrain vague pour déjeuner, sortir la parabole pour trouver un autre endroit. On en a trouvé un pas mal, à l’Est de Séville dans un quartier calme et chic. On a pris ensuite nos vélos pour aller à Séville pour prendre des images pour la vidéo générale de la ville. Au retour, on laisse nos vélos attachés à un poteau plutôt que les remonter sur le porte-vélos.

5 Commentaires

j’ai de9je0 eu l’occasion de profiter d’erreurs iqfnrmatioue lors des soldes y a quelques anne9es sur un site de vente en ligne et quand e7a arrive on se demande si la livraison va vraiment se faire.Chapeau bas au concessionnaire !

j’ai de9je0 eu l’occasion de profiter d’erreurs iqfnrmatioue lors des soldes y a quelques anne9es sur un site de vente en ligne et quand e7a arrive on se demande si la livraison va vraiment se faire.Chapeau bas au concessionnaire !

Si vous souhaitez faire pruvee de transparence, le mieux serait de nous expliquer pre9cise9ment le cheminement qui vous a mene9 de la pre9fectorale e0 Vinci, en gros vos conditions de recrutement vers ce pantouflage (sfbrement plus re9mune9rateur). Vous avez re9pondu e0 une annonce d embauche diffuse9 par Vinci ? Ou Vinci vous a envoye9 un mail perso, ou passe9 un petit coup de fil ? Vous avez passe9 un entretien d embauche ? Il y avait des gens en concurrence sur ce poste, ou c e9tait cadeau pour vous ? Ou alors Vinci avait constate9 e0 quel point vous e9tiez brillant lors de vos relations ante9rieures, puis vous a de9bauche9 ?Des fonctionnaires comme vous, qui ont une aussi pie8tre ide9e de la mission de service public et plus encore du bien commun, on en a pas besoin, donc e9clatez vous chez Vinci . Bon de9barras !

M Bernard Hagelsteen, conseiller du pre9sident de Vinci Autoroutes, a   quitte9 Ses fonocitns (pre9fet de la re9gion Pays de la Loire) le 1er juillet 2009 alors que le choix de l’entreprise concessionnaire, qui est une compe9tence du ministre, est intervenu et a e9te9 rendu public par le ministre charge9 des transports le 30 juillet 2010 Quels liens entre Vinci et BH avant le 1/07/09?Entre le 1/07/09 et le 30/07/10 BH n a   eu aucun contact d’aucune sorte avec les responsables locaux , mais avec le ministre qui de9cidait et avec Vinci qui recrutait?Trafic d influence? Conflit d inte9reats? Me9lange des genres? Pantouflage?

flex has got it right, but i seem to notice soreness and muscle cramps while taking creatine. the most important thing to remember while taking creatine is to drink A LOT OF WATER if not your body may dehydrate plus the more water you drink the better it might make you stronger

Ajouter un Commentaire